lundi 6 juillet 2015

Du gros making of!

Salut les amis!

Avant de parler du "gros making of", voici d'abord deux nouvelles versions de dessins anciens.

Tout d'abord une vue de l'envahissement de l'avant-cour de la Bastille le 14 juillet 1789. Ici je n'ai refait que partiellement le dessin, mais entièrement refait les couleurs par contre. La version précédente était vraiment trop moche (personnages ridicules, ombres verdâtres...), du coup vous vous contenterez que de la nouvelle version!



Ici c'est la salle du Manège que vous commencez à connaitre! Le dessin est une deuxième version, et vous l'avez déjà vu, je l'avais posté il y a quelques semaines. Le voici maintenant en couleur. Si j'étais vantard, je dirais que ce sont les meilleurs couleurs que j'ai faites! Malheureusement, ces couleurs ne sont pas dans le ton général de la séquence... Rassurez-vous, je ne vais pas tout refaire une nouvelle fois, je jouerai simplement sur les réglages. Du coup, vu isolément se sera peut-être un peu moins beau. Alors avant cette nouvelle étape, voici ce dessin tel quel.



Et enfin le gros morceau! Je vous ai concocté une vidéo de presque une demi-heure sur tout le processus créatif qui mène du script à la scène qui sera dans le film. C'est essentiellement constituée d'une capture vidéo de mon travail sur Photoshop et Premiere.

Vous allez voir le making of de cette scène, une vue de l'ouverture des États Généraux à Versailles en mai 1789.





Et pour finir, un dessin du pape Peanuts: un ancêtre de Raoul. J'ai découvert ça récemment! Vous aurez peut-être reconnu que c'est inspiré du portrait de Innocent X fait par Velasquez. Ceci pour évoquer la très belle exposition Velasquez au Grand Palais à Paris, et qui se termine le 13 juillet.
 


A dans deux semaines!

4 commentaires:

  1. SCHUMI33 : Salut Anthony, merci pour cette vidéo qui me permet de prendre encore plus conscience de l'énorme boulot que tu accomplis. Courage et bonnes vacances sous le soleil. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci SCHUMI!
      merci d'être toujours là et passe toi aussi de bonne vacances!
      A+!

      Supprimer
  2. Eh bien ! J'en reste bouche bée, scotché à mon fauteuil, pétrifié d'admiration ! Quel boulot et quelle technique ! L'alliance de l'émotion avec de beaux dessins sur un papier dont j'apprécie le grain ! Et ensuite import sous Photoshop. Bonne idée de correction des zones non colorées par clonage, travail en couche et utilisation de filtres pour renforcer le dessin et l'aquarelle parfois trop diluée peut-être !
    Bravo pour ce travail ! Quand on sait qu' il y a 500 scènes je crois, on comprend mieux l’ampleur de la tâche ! Chapeau ! Bon va falloir que je me lève après ça, ça va pas être simple ! Bonne continuation et ne loupe pas le GP de Hongrie ! Ricou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ricou!
      Je suis bien content que tu aies apprécié ce making of, et effectivement, il faut refaire ça plus de 500 fois. Tu as retenu le chiffre, bravo!
      Mais je te rassure tout de suite, ce n'est pas toujours aussi long: ici le dessin est assez grand, il y a beaucoup d'éléments dedans et surtout il y a un niveau de personnages séparé du reste, et il n'y a pas tout ça à chaque fois heureusement.
      Bon GP à toi aussi! Ah làlà! et moi qui me suis ridiculisé devant tout le blog de Jean-Louis en m'étonnant de ne pas voir sur le programme télé l'annonce des essais d'une course annulée depuis 4 mois! :-D Je n'en loupe aucune!
      A+!

      Supprimer