lundi 17 octobre 2016

Des documents et un logo

Salut tout le monde!

Voici les documents de la semaine relatifs des deux dernières planches.









Je vous montre aussi le dessin de couverture de la future page Facebook

Je vous jure qu'elle sera ouverte dans les jours à venir! Avant la fin du mois c'est une certitude!

Et comme je trouvais qu'il y avait encore beaucoup d'espace dans le logo que je vous ai montré il y a quelques jours, j'ai ajouté un autre élément, ou plutôt quatre:


Je me suis souvenu de ce que quelqu'un m'a dit un jour: "tes personnages sont réussis car on les reconnait par leur seule silhouette."

A la semaine prochaine pour la suite de l'histoire!

8 commentaires:

  1. Il est vrai que ces 4 silhouettes rendent très bien sur le logo de la page des Dentus, vive la "bouilloire Raoul" ! Ce que je trouve aussi très amusant, c'est que la graphie rappelle les célèbres panneaux de signalisation routière australiens : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.australiagift.com/toy_stores/new/rs_kangaroo-g.gif&imgrefurl=http://www.australiagift.com/toy_stores/rs_ass.html&h=380&w=381&tbnid=FE1GjmJuwXrw1M:&tbnh=126&tbnw=126&docid=vV0Cwp2umyG4EM&client=ubuntu&usg=__5ytg6CJ0DgX783Q2S_5qUgVn23A=&sa=X&ved=0ahUKEwjE0oCyluLPAhUFMBoKHcYoCwcQ9QEIIzAA
    (j'espère que le lien fonctionnera !) De sorte qu'on sourit en voyant là un panneau prévenant d'un "passage de Dentus" !! Ne manque que le panonceau précisant que les intéressés se manifestent surtout le lundi ! Comme Rice Nevils, j'apprécie les zooms sur certaines vignettes, que l'on voit trop mal en première lecture, en tout cas chez moi, je ne peux pas zoomer assez, ces agrandissements sont donc toujours bienvenus.
    Pour revenir au comique de ces deux dernières planches, je crois que si un pas a été franchi, c'est que jusqu'alors, seuls les Dentus introduisaient de la bizarrerie dans leur environnement, puisqu'ils y évoluaient avec leurs traits caractéristiques de personnages de BD au milieu de décors (et d'autres personnages) à contrario très réalistes. Là, l'hosto Larry Boissière et Patrick Poullex sont autant de nouveaux éléments comiques, qui appartiennent à la même catégorie que les Dentus. A cet égard, ce développement me rappelle Les Simpson, où si Homer est atypique, son environnement le devient aussi, de sorte que le comique ne naît pas uniquement des gags d'Homer, car tout l'environnement y contribue.

    On attend donc d'avoir le meilleur flic de France dans nos amis Facebook avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut André!
      Oui, c'est vrai que le logo fait penser à un panneau d'avertissement "attention passage de Dentus"!
      Merci de ton analyse, toujours très intéressante. :-)

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!

    J'aime beaucoup le logo avec les 4 silhouettes, qui sont effectivement très remarquables et reconnaissables.

    Les deux nouvelles planches (enfin, les 2 de la semaine dernière, mais que je découvre aujourd'hui) sont très bien aussi. Comme l'a dit je ne sais plus qui, elles sont très drôles et dans le feu de l'action, ce qui est très plaisant. Par contre, je vais faire le gros lourd de donneur de leçons, mais il y a une faute qui fait mal aux yeux sur la première planche (4ème vignette, je crois). Tu as écrit "avant que Morbier ne voiT ça", avec un T, rhô!, alors qu'il faut mettre un E, c'est du subjonctif, combien de fois il faudra que je vous le dise (autre subjonctif) M. Pascal? Allez, tendez vos doigts, que je cogne un peu...

    Je trouve aussi le personnage du médecin très réussi graphiquement (pour ce qui est du caractère, on n'en pas encore vu grand-chose ici).

    Pour l'intégralité de la BD: bon, ben va falloir que je me crée un facebook, si je comprends bien... Et moi qui faisais de la résistance...

    Voilà, c'est un peu survolé, mais je suis pas mal à la bourre!

    A bientôt

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent!
      C'est souvent un problème les subjonctifs, une fois à contrario j'avais mis un E là où il fallait un T!... Là c'est l'inverse, et tu as bien fait de m'avertir, la faute a été corrigée.
      Donc je vais te faire mettre à mal ta résistance à Facebook? Je m'en veux un peu du coup!... D'un autre côté, si la page des Dentus est ton unique contact Facebook tu auras cédé sans vraiment céder totalement, c'est un bon compromis!
      Merci à toi en tout cas et à bientôt!

      Supprimer
  3. Bien vu pour les panneaux de circulation !
    Sinon, j'ai rien à ajouter depuis la semaine dernière, simplement, je me faisais la réflexion que ce doit être énormément de boulot , et donc un temps fou passé à préparer le découpage, écrire les dialogues, réaliser les planches, s'occuper du blog, créer et animer une page Facebook ...
    Quand je pense que Le suis là à piaffer d'impatience en attendant les lundis (oui, depuis que je lis les Dentus,adieu le blues du dimanche soir. Moi j'aime le lundi 😊)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rice!
      Oui c'est du boulot mais je m'en rends pas trop compte vu que c'est une passion et un loisirs, et qui sait... un pari sur l'avenir!
      Merci d'être toujours là à piaffer!! :-)

      Supprimer
  4. Salut Anthony,
    Oui les quatre silhouettes enrichissent le logo et pour ceux qui ne connaissent pas, au moins c'est une entrée en matière. On attend la page facebook pour compléter avec le blog et avoir une BD complète à feuilleter.
    Il est vrai que suivre la progression de l'histoire par bribes toutes les semaines ou quinzaines ne facilitent pour rentrer dans les turpitudes du quatuor !
    Les crayonnés sont bien ! Le temps de pluie de Paris est bien rendu.
    Enfin, que l'orthographe et la grammaire parfaites te soient rendues ! C'est vrai Vincent a raison ! Haton déjà vu un album de Tintin avec des fautes de français ?
    Bonne continuation ! Ricou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Ricou!
      Je suis d'accord que suivre l'histoire au compte-goutte est un peu frustrant, et je rêve souvent de vous livrer un album entier que vous pourriez lire d'un coup, mais un jour ça arrivera!
      A bientôt!

      Supprimer