lundi 25 septembre 2017

De Pire en Pire - page 48

Salut chers amis!

Et on avance avec la page 48 de l'histoire!

La semaine dernière, Pierre Monclar, plus ou moins alerté par Étienne, décidait de s'enfuir discrètement par le rue Gissement pour échapper à la surveillance de l'entrée principale de l'immeuble assurée par les Dentus. Pendant ce temps, Mercure et chez l'épicier du coin pour s'acheter, à un prix indécent, son éternel paquet de biscuit. Il se trouve que cette épicerie se trouve précisément rue Gissement, et qu'il repère Monclar qui s'en va...





A la semaine prochaine!

2 commentaires:

  1. Mercure en vedette ! Une première dans l'histoire des Dentus ! L'évocation de l'affaire de Bruay-en-Artois (que je ne connaissais pas, merci Wikipedia) montre à quel points les talents de Mercure ont été longtemps inutilisés... Au plan graphique, notre héros a quelque chose d'un batracien, je trouve ça intéressant. Au plan narratif, cette excursion était là aussi totalement imprévisible, et ouvre à nouveau en grand le champ des possibles. Cette histoire est vraiment bien écrite, c'est un plaisir de suivre ses rebondissements de semaine en semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'heure de Mercure est enfin arrivée!

    C'est vrai que j'ai parfois tendance à lui faire des yeux plus globuleux que jamais, et il faudrait que je ne perde pas trop de vue la manière dont je dois le faire vraiment, c'est-à-dire tel qu'il est sur l'image de fond du blog.

    Vraiment merci en tout cas d'apprécier autant l'histoire! Il va encore y avoir des événements qui vont s'accélérer!

    RépondreSupprimer